"Je m'autorise à vivre la vie 
qui me plaît vraiment"

Tu mérites de faire ce qui compte pour toi.

Arrête d'imaginer ce que les autres peuvent peut-être en penser.

Ce qui est vraiment important, c'est Toi. C'est ta vie et tu en as une seule ! Alors fonce !

Donne-toi l'autorisation d'être heureux, personne ne peut le faire à ta place.

Identifie ce qui bloque pour les choses qui te plaisent vraiment et mets les en travail.

Belle journée, prends soin de toi.

𝓢𝓽𝒆́𝓹𝓱𝓪𝓷𝓲𝒆 ✨

Prendre du temps pour 
prendre soin de SOI

❌« 𝑱’𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔…. »
❌« 𝑪̧𝒂 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒂…. »
❌« 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒕𝒓𝒆̀𝒔 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒊𝒔… »
❌« 𝑵𝒐𝒏 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒕’𝒂𝒔 𝒗𝒖 𝒎𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆𝒔 !? 𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒖 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒊 !? »

Du temps on en a tous. Et on a tous la même quantité de temps. Même des personnes dont les faits démontrent que leur emploi du temps est chargé, trouvent du temps libre. En fait, même si on se retranche bien souvent derrière cette excuse de ne pas avoir le temps, on en a. (Et si on est organisé de façon à ne pas en avoir, alors on se demande pourquoi, et on regarde comment on peut faire pour se dégager du temps : à qui on peut confier les enfants pendant une heure, commander les courses via le drive etc).

Il est important de prendre pleinement conscience que la première personne dont on doit prendre soin c’est SOI. On veut faire passer les autres avant soi, ses enfants, son mari, sa femme, ses parents, on veut performer au travail, mais… comment prendre soin des autres, comment être dans une bonne dynamique dans notre vie professionnelle, comment être une maman, un papa, un.e conjoint.e disponible si on n’est pas bien soi-même, dans notre corps et dans notre tête

Alors on s'accorde du temps régulièrement. Et ce n’est pas égoïste parce que ça permet d’être une meilleure personne pour les autres si on est plus calme, moins fatigué.e, si on a plus d’énergie, si on est plus joyeux.

Notre corps et notre esprit ont leurs limites. Si on n’en prend pas soin, on va vers le déséquilibre psychique et/ou physique. C'est encore plus vrai lorsqu'on vit des périodes qui nous challengent.

Ce moment peut prendre la forme d’une séance de sport, d’un massage, d’un moment de lecture, d’une sieste, d’une balade en nature, ou tout autre chose qui vous fait du bien, peu importe ! Le but est de casser le rythme du quotidien & de se ressourcer. ☀

Prenez soin de vous ❤❤❤

𝓢𝓽𝒆́𝓹𝓱𝓪𝓷𝓲𝒆 ✨

Photo by: Matthew Henry

Connaissez-vous 𝐌𝐈𝐑𝐀𝐂𝐋𝐄 𝐌𝐎𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆? C'est un livre écrit par Hal ELROD qui, suite à un accident en 2008, a élaboré sa propre méthode de développement personnel.

Faisant le constat que sa vie ne lui plaisait pas, il a décidé de consacrer chaque jour un peu de temps pour l'améliorer. Il nous apprend au fil des pages que changer sa manière de se réveiller le matin et ce qu'on fait en premier en se levant change de manière considérable la façon de vivre sa vie.
 



Voici l'extrait que j'ai choisi de vous partager :

"Pour trop de gens, la vie riche, épaouissante et extraordinaire qu'ils souhaitent vraiment [...] demeure hors de portée car ils sont 𝘴𝘶𝘣𝘮𝘦𝘳𝘨é𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘲𝘶𝘰𝘵𝘪𝘥𝘪𝘦𝘯. Leur situation est tellement chronophage qu'ils 𝘯𝘦 𝘴'𝘰𝘤𝘤𝘶𝘱𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘷𝘪𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘪𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘶𝘹.
Pour que votre vie [...] ne soit pas négligée ni limitée par les exigences de votre quotidien [...], vous devez 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙛𝙞𝙭𝙚𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙞𝙤𝙧𝙞𝙩é𝙨 𝙚𝙩 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙖𝙘𝙧𝙚𝙧 𝙘𝙝𝙖𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙪 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 à 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 é𝙥𝙖𝙣𝙤𝙪𝙞𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡.
[...]
N'oubliez pas : 𝙡𝙤𝙧𝙨𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙢𝙤𝙙𝙞𝙛𝙞𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙞𝙣𝙩𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧 - 𝙖̀ 𝙨𝙖𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 vie - , 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙚𝙭𝙩𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧 - 𝙘'𝙚𝙨𝙩-𝙖̀-𝙙𝙞𝙧𝙚 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 situation- 𝙨'𝙖𝙢𝙚́𝙡𝙞𝙤𝙧𝙚 𝙨𝙞𝙢𝙪𝙡𝙩𝙖𝙣𝙚́𝙢𝙚𝙣𝙩.."
𝐸𝑙𝑟𝑜𝑑, 𝐻. (2016). 𝑀𝑖𝑟𝑎𝑐𝑙𝑒 𝑀𝑜𝑟𝑛𝑖𝑛𝑔. 𝑃𝑜𝑐𝑘𝑒𝑡. (Œ𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑜𝑟𝑖𝑔𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒 𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́𝑒 𝑒𝑛 2014)𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑥𝑡𝑒 : (𝐸𝑙𝑟𝑜𝑑, 2014/2016, 𝑝. 111)

Personnellement, ce livre m'a inspirée : il m'a aidée à prendre conscience de l'importance de consacrer du temps chaque jour (même 5 minutes) à mon évolution intérieure, et il a fait progresser certaines de mes croyances négatives.

Et vous? 

𝓢𝓽𝒆́𝓹𝓱𝓪𝓷𝓲𝒆 ✨

Parlons du 𝓹𝓸𝓾𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓭𝒆𝓼 𝓶𝓸𝓽𝓼.

Ils ont un sens et un poids. Le problème dans la communication c'est qu'au-delà du sens littéral des mots, ils ont un sens propre à chaque personne. En plus, ils ont un poids propre à chacun de nous en fonction de notre vécu.

J'accueille des gens que les mots ont blessés et j'utilise des mots pour guérir et sublimer. Comme le dit un proverbe suisse : “𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗯𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 : 𝗶𝗹𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗶𝗲𝗹 𝗲𝘁 𝗹'𝗮𝗶𝗴𝘂𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻.”

Il est impossible d'avoir une communication parfaite, mais il est possible de mettre de la 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓬𝓲𝒆𝓷𝓬𝒆 sur les mots qu'on utilise. Plus on tente d'ajuster nos mots à notre message et à la personne avec qui on communique, plus on a de chance de mieux se faire comprendre.

𝓢𝓽𝒆́𝓹𝓱𝓪𝓷𝓲𝒆 ✨
* photo de Ylanite Koppens

Parce qu’il est primordial d’apprendre à s’aimer, je vous propose un exercice pour 
🅑🅞🅞🅢🅣🅔🅡  🅢🅞🅝  🅔🅢🅣🅘🅜🅔  
🅓🅔 🅢🅞🅘

Prends un moment au calme, dans un endroit que tu aimes bien, et pose ton attention sur Toi.

Dans cet environnement propice à te centrer sur Toi et à t’aimer, fais une liste de tout ce que tu aimes chez Toi.

Ensuite, note 3 choses que tu apportes aux autres. Et parmi ces 3 choses, dis-moi en commentaire quelle est celle qui est ton grain de magie à Toi ?

Pour finir, souviens-toi d’un moment où tu as justement apporté quelque chose à quelqu’un, ressens à nouveau ce que tu as ressenti quand tu as aidé cette personne et dis-toi à voix haute « J’apporte de la valeur, je suis utile ».

Aime-toi. Peu importe ce que tu as pu percevoir par le passé de certains évènements ou de certains propos, tu es une belle personne, importante et impactante. Tu contribues à ce monde.

𝓢𝓽𝒆́𝓹𝓱𝓪𝓷𝓲𝒆 ✨

𝓢𝒆 𝓵𝓲𝓫𝒆́𝓻𝒆𝓻 𝓭𝓾 𝓻𝒆𝓰𝓪𝓻𝓭 𝓭𝒆𝓼 𝓪𝓾𝓽𝓻𝒆𝓼 🕊

Ça veut dire quoi ?

Ça veut dire lâcher son addiction à être sympathique, à être reconnu.e ou encore à être perçu.e comme un modèle.

𝙎𝙖𝙘𝙝𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙛𝙖𝙨𝙨𝙚𝙨, 𝙩𝙪 𝙨𝙚𝙧𝙖𝙨 𝙘𝙧𝙞𝙩𝙞𝙦𝙪é.𝙚 !

On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement ! Tu imagines un monde dans lequel tout le monde aimerait les mêmes choses, faites de la même façon ? Pas de différences = pas de richesses, rien à s’apporter les uns aux autres ...

Quand tu donnes de l’importance à ce que les autres pensent de toi et/ou de ce que tu fais, tu deviens celui ou celle que tu IMAGINES que les autres pensent que tu es. Tu n’as même pas une vision claire et objective de ce que les autres perçoivent de toi. Tu ne peux qu’imaginer. Et à force de vouloir plaire aux autres, tu t'oublies ...

 

𝘼𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙖𝙪𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙩𝙤𝙞-𝙢𝙚̂𝙢𝙚, 𝙫𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙩𝙖 𝙫𝙞𝙚, 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙫𝙚𝙪𝙭, 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙩’𝙞𝙣𝙨𝙥𝙞𝙧𝙚, 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙩𝙚 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙙𝙪 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙨𝙞𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙪 𝙗𝙤𝙣𝙝𝙚𝙪𝙧. 𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙫𝙞𝙚 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙖 𝙩𝙞𝙚𝙣𝙣𝙚, 𝙥𝙖𝙨 𝙘𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪’𝙪𝙣 𝙙’𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚.

Alors à partir du moment où tu sais que quoi que tu fasses tu seras critiqué.e, autant l’être pour ce que tu aimes faire et pour qui tu es vraiment. 𝙍é𝙫è𝙡𝙚-𝙩𝙤𝙞 𝙚𝙩 𝙤𝙨𝙚 !

𝘼𝙡𝙤𝙧𝙨 ? 𝙌𝙪’𝙚𝙨𝙩-𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙣’𝙤𝙨𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙥𝙖𝙧 𝙥𝙚𝙪𝙧 𝙙’𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙧𝙞𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚́.𝙚 𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙫𝙖𝙨 𝙩’𝙖𝙪𝙩𝙤𝙧𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙙𝙚̀𝙨 𝙖𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙙’𝙝𝙪𝙞 ?

𝓢𝓽𝒆́𝓹𝓱𝓪𝓷𝓲𝒆 ✨

* 𝑃ℎ𝑜𝑡𝑜 𝑑𝑒 𝑉𝑖𝑡𝑜́𝑟𝑖𝑎 𝑆𝑎𝑛𝑡𝑜𝑠

Logo

Copyright © 2023 - OSER & REVELER COACHING - Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.